Notre voyage de noce: Los Angeles Jour 1, Hollywood Boulevard, Santa Monica & Venice Beach

Si New York m’a impressionnée, L.A m’a charmée. Cette journée m’a littéralement transportée et reste l’un de mes meilleurs souvenirs de voyage.

DSCN0537

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice, c’est dans une chambre inondée de soleil que nous avons débuté notre matinée.

Il se trouve que la maison que nous louions se situe à quelques rues de célèbres manoirs, utilisés pour des films ou séries.

C’est ainsi, que, en grande Fan de la série Charmed, j’ai pu réaliser un de mes rêves de gosse, me rendre devant le célèbre manoir des sœurs Halliwell !

DSCN0543.JPG

Le manoir est réellement habité, dans une rue tout ce qu’il y a de plus normale, et n’a servit que pour les scènes extérieures de la série (et oui l’intérieur du manoir a été filmé en studio!). Aucun autre touriste, et à 8h30 du matin les seules personnes que nous avons croisées étaient en pyjama à sortir leurs poubelles, nous regardant d’un drôle d’œil (promis on vient pas cambrioler!!).

Mon mari étant fan de la saga « Fast and Furious », notre étape suivante fut la rue d’en face, ou se trouve le manoir de Dominique Toretto.

Après cette mise en bouche prometteuse, nous voilà partis pour l’une des plus célèbres rue du cinéma américain: Hollywood Boulevard, et plus précisément the Walk Of Fame. Tellement célèbre que nous avons tourné pendant 20mn en voiture sans réussir à la localiser malgré le GPS, nous étions perdus sur Sunset Boulevard ^^

DSCN0583

 

Nous nous sommes pas mal amusés à chercher nos stars préférées sur les étoiles, et avons pu voir la préparation de l’étoile de Daniel Ratcliff, fraîchement arrivée sur le boulevard.

Puis petite virée en voiture dans Canon Drive sur les traces de Pretty Woman, et détour par Beverly Hills, avant de faire cap sur la plage.

Nous avons en effet consacré le déjeuner et l’après midi à flâner à Santa Monica Pier, facilement accessible grâce aux nombreux parking à proximité.

J’ai trouvé Santa Monica incroyable, c’est vivant, coloré, ça sent bon la mer et le vent du large…

DSCN0629

Nous avons pris des hamburgers à emporter à Pier Burger, fast food ultra populaire (meilleur burger de L.A pour certains rien que ça) de la jetée. Ils méritaient bien la demi heure d’attente pour les déguster ensuite sur le sable.

Petit aparté, nous avons appris ce jour là qu’il ne fallait JAMAIS manger sur la plage. En effet, les gentilles mouettes, que nous pouvons apercevoir sur la photo sont devenues cinglées et nous ont joué un remake des oiseaux d’Hitchcock (un morceau de sandwich et de front en moins pour mon mari 😀 .

Nous avons vu le panneau de la fin de la route 66, et sommes allés jusqu’au bout de la jetée, qui permet d’avoir une vue imprenable sur la mer, les pontons & la grande roue…

De nombreux artistes de rue et chanteur se trouvaient sur place, nous avons même dansés en admirant le large… So romantic.

Nous n’avons bien sur pas résisté à l’envie de se la jouer alerte à Malibu (je confirme en novembre l’eau est glaciale malgré la chaleur).

Je n’ai pas pu résister à l’envie d’un petit Cheescake sur la route, et c’est donc au fief de Penny & sa bande du Big Bang Theory que nous nous sommes arrêtés.

Pour clôturer cette superbe journée, nous avons fait quelques miles de plus, pour observer le coucher de soleil (à 16h50 ^^) à Venice Beach.

DSCN0740

Moment magique et hors du temps.

Publicités

2 réflexions sur “Notre voyage de noce: Los Angeles Jour 1, Hollywood Boulevard, Santa Monica & Venice Beach

  1. L.A, Santa Monica, Venice Beach !!! Rien d’autre à redire, un endroit vraiment parfait. Los Angeles a beau être une des villes les plus peuplées du monde, ça reste aussi une des plus étendues. De ce fait on ne se sent pas entassé ou agressé par la zone urbaine. Tout est étendu, vaste, sans stress, illuminé. L.A restera une des villes les plus accueillantes. On a beau parler de la violence urbaine, des gangs, des traffics, des meurtres même; certes, certains quartiers ne sont sûrement pas fréquentables pour les touristes (Venice Beach la nuit, vaut mieux éviter), mais bon une fois qu’on le sait on se préserve pour le reste et là on profite à fond du soleil dans une ville qui vend du rêve !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s