Nous sommes partis un jeudi matin de France, après une escale à Londres, et avec la durée du vol (8h), nous avons atterrit en milieu d’après midi  à NYC.

On est immédiatement dans l’ambiance, dès l’arrivée dans cet immense aéroport qu’est JFK. On choppe un taxi qui nous dépose à Manhattan, puis direction le « Path » pendant une vingtaine de minutes (sorte de métro/train) pour le New Jersey, ou se situe notre appartement.

Les célèbres taxis jaunes 🙂

Après tout ces transports, et le décalage horaire de 6h, on est claqués, avec une seule envie: dormir ! Mais on patiente un peu, en effet, même s’il est déjà minuit en France, il n’est que 18h à New York, et on souhaite se mettre directement à l’heure locale.

Après une nuit compliquée (mon organisme en avait clairement rien à cirer d’avoir dormi seulement 3 heures, à 8h heure française, donc 2h du matin la bas, il était au taquet), c’est les yeux cernés que nous nous rendons à Manhattan, pour notre première journée de visite .

Nous commençons par l’ascension du Top Of The Rock, un des gratte-ciel les plus célèbres de la ville. Il ne fait pas très beau ce vendredi là, aussi la vue n’était pas très dégagée, mais cela reste toutefois très impressionnant.

Puis direction Times Square, le lieu dont tout le monde à déjà entendu parler. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est… whaoo. Des images, des couleurs, du monde, des écrans, du bruits, des magasins, de partout!! On ne sait plus ou regarder, cela donne même un peu le tournis.

Après plusieurs heures de visites , et avec la fatigue du voyage, on décide de changer d’endroit, autant de bruit et d’écran nous donnant mal à la tête.

On tout de même adoré! Je vous conseille d’aller faire un tour dans la boutique m&m’s, le Disney Store et le grand magasin de jouets Toys »R »Us, ça vaut vraiment le détour, rien à voir avec nos magasins!!

12182441_10208084465140094_5161235951743076219_o

La suite de notre programme nous emmène à Bryant Park, qui en hiver, abrite un « Winter Village », avec un marché de Noël et une patinoire. Nous avons flâné devant les échoppes, puis avons bu un café devant la patinoire.

Nous voulions à la base patiner, mais à ce moment là de la journée, le contrecoup du décalage nous a frappé de plein fouet, et nous nous sommes contenté de nous reposer, hypnotisés par la glace, le calme et la beauté de l’endroit.

12191239_10208084494540829_1079973032025410864_o

16h (il fait nuit très tôt en hiver) Patinoire de Bryant Park

12186405_10208084496780885_2067492360306295146_o

Le soir, nous avions prévu de fêter notre arrivée dans la Big Apple, en buvant un verre sur un toit « RoofTop », puis en allant voir une Comédie Musicale sur Broadway.

Nous avions sélectionné le bar  » Sky Room », pour sa proximité avec le théâtre qui jouait notre comédie musicale. A notre arrivée, un vigile vérifie notre carte d’identité et si nous portons bien une tenue de soirée (merci aux ballerines dans mon sac pour remplacer les basket moins glamour), puis nous appelle un ascenseur.

On mon12191857_10208075181228002_59020022255312697_nte alors tout en haut, au 34ème étage!! Le bar est, classe, branché, et une serveuse agréable nous installe dans une banquette douillette, qui fait face à une vue spectaculaire sur la ville. Il faut l’avouer, l’atmosphère de ce RoofTop fait qu’on se sent un peu comme dans une comédie romantique américaine, ce qui était pour moi top ^^

On fête alors dignement cette première soirée à New York, à coup de Margaritas et de nachos (avec plein de fromage fondu, exactement comme dans les séries ^^).

Je vous conseille d’aller dans ce bar en semaine comme on l’a fait, entre 17h00 et 19h00 car c’est l’heure de l’Happy Hour, et tout est alors beaucoup plus abordable.

Pour terminer en beauté cette soirée, go to the New Amsterdam Theater, pour « Alladin Broadway’s Hit Musical « . J’ai déjà vu plusieurs comédies musicales en France et à Londres, et ce que je peux en dire, c’est que ça n’a rien, mais alors rien à voir.

C’est un véritable show à l’américaine, avec des costumes, des décors, des acteurs, des musiques, des effets spéciaux à couper le souffle! Une pure merveille pour les yeux et les oreilles, j’ai tout simplement adoré, et j’en garde un super souvenir.

Ainsi s’est achevée notre première journée bien remplie dans la Big Apple, et c’est les yeux pleins d’étoiles que nous avons regagné notre appartement pour la nuit.

7 réflexions sur “Notre voyage de noce: New York , Arrivée et Jour 1, Top Of the Rock, Times Square & Bryant Park

1. Pingback: Notre voyage de noce : New York , Jour 3 Central Park | Dans la cuisine de Caroline

2. Pingback: Notre voyage de noce : New York , jour 3 The Chelsea Market, Match NBA & Empire State Building | Dans la cuisine de Caroline

3. Pingback: Notre voyage de noce aux usa : Itinéraire New York sur 4 jours | Dans la cuisine de Caroline