Notre voyage de noce : New York , Jour 2 Central Park

Cette deuxième journée de visite fut consacrée à la visite de Central Park.

12182626_10208084539981965_9000809688330367848_o

Et là, je dois dire que j’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour le poumon vert de Manhattan!

Loin du tumulte et du bruit de la ville, cette journée fut comme une parenthèse de douceur, une bulle hors du temps.

Ayant pu l’apercevoir la veille depuis le Top of The Rock, on peux vraiment se rendre compte de la forme rectangle de ce parc, situé en plein centre ville, avec une superficie de 341 hectares (pour comparaison, cela représente plus d’une fois et demi la superficie de Monaco).

12189312_10208084531021741_603554251304168609_oPour nous y rendre, nous avons emprunté le métro… Hum, pour être honnête, nous n’avons pas renouvelé l’expérience 😀 J’ai pourtant pris le métro à Lyon, Paris et Londres, donc je ne m’attendais pas à être aussi…perdue!   Mais j’y reviendrais dans un prochain article consacré aux transports New-yorkais.

Comme je vous disais plus haut, ce parc est immense, aussi nous avons ciblé notre visite sur la partie Centre du parc. Nous avons pris l’entrée située au croisement de la 5ème avenue et de la Est 72nd Street.

carte

Cette entrée nous a emmené à la Fontaine Bethesda. Cette fontaine sert de décor à de nombreux films, c’est un endroit très vivant ou nous avons croisé des jeunes mariés venus faire des photos, des familles, des amis, des artistes en tout genre (chanteurs, danseurs, peintres…).

Une superbe vue, et de la musique, partout, et il n’est pas rare de croiser des passants dansant sur des rythmes de salsa, de pop, de gospel, de hip hop…

Nous avons ensuite déjeuné sur l’herbe, sur une immense pelouse (fromage et fruits pour moi, hot dog typique pour mon mari ^^), ou se mêlait différents groupes de jeune et familles venues jouer au base ball ou au football américain.

Bien reposés, notre promenade nous a emmené aux abords d’un des lacs artificiels que comporte le parc (« The Lake »), ou nous avons décidé de louer une barque au Loeb BoathHouse.

Il ne faut pas se fier à l’impressionnante file d’attente, louer une barque est finalement assez rapide (15 mn d’attente pas plus) et peu onéreux (15$ l’heure). Toutes les infos ici.

Je vous le conseille absolument si vous passez par là!! C’est un autre moyen original de découvrir Central Park, c’est vraiment fun, et on en prends plein les yeux 🙂

Le lac étant assez grand, l’heure ne suffit pas pour en découvrir chaque recoin, mais permets d’en voir suffisamment. J’ai pu pu prendre des photos magnifiques, l’automne étant particulièrement propice à cela.

Après cette virée bucolique, nous voulions rejoindre le Belvedere Castle. Il nous aura finalement fallut une bonne heure pour le rejoindre, le chemin n’étant pas particulièrement indiqué, et notre ami GMap ayant décidé à se moment là de nous lâcher. Pas la peine non plus de compter sur le plan papier, les chemins étant trop nombreux à cet endroit. C’est finalement le flair de mon mari qui nous a remis (enfin!) sur la bonne voie.

Le château vaut le détour, et il est amusant de le découvrir au milieu des arbres. Il a été construit sur le Vista Rock, 2ème point le plus élevé du parc et reproduit l’architecture d’un château écossais. Pour la petite anecdote, le château a servit de décor à un épisode des Experts Manhattan. DSCN0466

Je voulais ensuite absolument visiter le jardin de Shakespeare, mais grosse déception , il fut introuvable 😦 Ce n’est pourtant pas faute d’avoir demandé 3 fois notre chemin (dans un superbe anglais).

A 16h, la nuit commençant à tomber, nous sommes allés faire notre dernière visite de la journée: le Musée d’Histoire naturelle, qui se situe juste à la sortie.

C’est ce musée qui sert de décor au film « La nuit au musée ». Pour être honnêtes, nous n’avons pas tellement apprécié. Nous l’avons trouvé immense et mal agencé, et surtout très mal cartographié. Si on avait su, on serait allé au musée d’art.

10623995_10208084547382150_2671832228800182306_o

Pour résumé cette journée, Central Park est magique, magnifique, une bouffée d’oxygène, mais immense, je pense qu’il faut plusieurs jours pour le parcourir de long en large, prévoir de bonnes chaussures, de l’eau, et une boussole! ^^

 

Publicités

4 réflexions sur “Notre voyage de noce : New York , Jour 2 Central Park

  1. Pingback: Notre voyage de noce : New York , jour 3 The Chelsea Market, Match NBA & Empire State Building | Dans la cuisine de Caroline

  2. Pingback: Notre voyage de noce aux usa : Itinéraire New York sur 4 jours | Dans la cuisine de Caroline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s